The Gigi'$ Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quelques histoires

Aller en bas 
AuteurMessage
TrinacriaLupara

TrinacriaLupara


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Regarde toujours derrière toi...
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques histoires Empty
MessageSujet: Quelques histoires   Quelques histoires Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 02:41

Celle-ci j'adore, elle m'a été raconté par ma zia !

La Vierge assomme une fervente :

L’histoire se déroule dans un petit village de Sicile pour la fête de l’Assomption. La coutume est de faire une procession en promenant la statue de la Sainte Vierge à travers les rues. Ce jour-là, la statue avançait lentement au rythme du pas des hommes qui la maintenaient, autour tout n’était que ferveur et admiration. Tout-à-coup un bras de la Vierge s’est décroché et est tombé sur la tête d’une dame très fervente qui escortait le cortège de très près. La dame s’écroule en se tenant la tête. Tout s’arrête. Certains s’affairent pour ramasser le bras divin, d’autres partent au secours de la dame blessée qui crie « La Madonna m’a frappée, je suis maudite, je suis maudite ! Mais qu’est-ce que j’ai fait pour qu’Elle me frappe ? Santa Madonna pardonnez-moi, pardonnez-moi ! »



L'Ange Gabriel veillait sur le village :

Histoire véridique ou simple légende ? En tout cas, elle ne date pas d’hier et beaucoup de vieux habitants du village de Cabriès – et aussi de Bouc-Bel-Air – en connaissent des bribes. Le chanoine Adrien Pascal, qui a écrit Notice sur Cabriès au XIXe siècle, évoque ce prodige. Tout comme Joseph Rey, curé de Cabriès de 1952 à 1958, qui avait fait des recherches sur cette histoire qu’il aimait tant raconter.
Il faut remonter à 1720, année où la peste dévaste les communes voisines alors que Cabriès est épargnée. Jusqu’en juin 1721, date de la cessation de contamination de cette maladie, bien des décès surviennent sur Cabriès. Mais les registres précisent bien « sans aucun soupçon de peste ». On attribue cette protection sur le village à l’archange Raphaël.

Enlèvement raté :

Des habitants d’Albertas ont alors voulu s’approprier la statue du saint, afin de bénéficier des mêmes défenses et d’en faire le patron de leur paroisse de Bouc-Bel-Air. Quelques hommes audacieux ont mis leur plan à exécution. Une nuit, ils se rendent dans l’église et découvrent avec satisfaction la précieuse statue. Croyant leur larcin consommé, ils veulent repartir rapidement, avec leur butin. Mais impossible de déplacer la statue d’un pouce. Ils repartent donc comme ils étaient venus, les mains vides, la honte en prime.
Le bruit de cet « enlèvement » raté se répand rapidement dans les deux villages concernés. Un miracle pour les habitants de Cabriès qui remercient le saint de ne pas avoir voulu les abandonner. Rancœur pour les Boucains (habitants de Bouc-Bel-Air) qui soupçonnaient les villageois voisins d’avoir eu vent de leur projet et d’avoir scellé la statue tant convoitée. A compter de ce jour, ils appelèrent les habitants de Cabriès « les gluants » ! Mais le temps a passé et heureusement, l’animosité et la rivalité se sont estompées.

Ils avaient dérangé l'âne...

Avant la guerre de 1939, dans un petit village du nord de l'Aveyron, l'on
amena une grande statue de la Vierge, destinée à être scellée sur la place du village (où elle est toujours) La statue fut déposée dans une étable. La nuit, des ouvriers agricoles d'un village voisin décidèrent d'aller la voir, et rentrèrent dans l'étable. Malheureusement la nuit était très noire, et il n'y avait pas de lumière. Les compères rentrent dans l'étable et avancent doucement.

Soudain le premier reçoit de violents coups et se met à crier (en patois) "Sainte Vierge, si j'ai fait quelque chose de mal dis-le moi, mais arrête de me frapper comme ça" et ils ressortent en courant.

Ils avaient tout simplement dérangé l'âne qui avait servi à amener la statue, et qui le leur a fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Expression Direct. :: Libérté d'éxpression.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser