The Gigi'$ Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le serment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
$ $ DON VINCENZO $ $

$ $ DON VINCENZO $ $


Nombre de messages : 27
Localisation : Saint-Vit
Date d'inscription : 15/05/2007

Le serment Empty
MessageSujet: Le serment   Le serment Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 19:33

"C'est ainsi que je mourrai,
"Così morirò,
Si il m'arrive de trahir le secret de la Cosa Nostra,
Se mi arriva di denunciare il segreto della Cosa Nostra,
Je brûlerai comme le feu de l'enfer,
Io brucerò come il fuoco dell'inferno,
Si ma langue parle comme Judas."
Se la mia lingua parla come Judas."


C'est exactement ce qui est dit mot pour mot lors du rituel d'admission dans une mafia en italie car je précise bien que je parle exclusivement des différentes organisations criminelles italiennes car les mafias des autres pays ne m'intèressent pas du tout car elles ne sont pas aussi authentiques et redoutées que les mafias italiennes comme la Cosa Nostra la Camorra etc... bref...ensuite après avoir prononcés ses quelques mots le nouveaux membres doit se piquer le doigt et faire couler son sang sur l'image d'un saint, qu'il tient en mains lorsqu'elle brûle. Le nouveau membre doit supporter la douleur et jurer : que mon corps brûle comme cette image, si je trahis mon serment. Ceci fait, le nouvel homme d'honneur est présenté aux autres membres de la FAMILLE.



$ $ Don Vincenzo $ $
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
BO$$
Gigi


Nombre de messages : 220
Localisation : Non mi ricordo ciu !!
Date d'inscription : 01/05/2007

Le serment Empty
MessageSujet: Re: Le serment   Le serment Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 20:43

il fût un temps lorsqu'on nous étions adoléscent un ami et moi..allions le faire le serment.Very Happy quand j'y repense j'en rigole.
aaahhh comme nous étions fougueux,on était méme au point de vouloir creer notre petite bande organisélol!
ooohhh eh!!! c'est bon j'vous voit rire dérriére votre écran là.....Cazzo c'étais l'adoléscence.
drunken remarque que sa aurait été bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://GIGI.forum2discussion.com
Luppo

Luppo


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Le serment Empty
MessageSujet: Re: Le serment   Le serment Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 03:39

D'ailleurs on peut voir cette scne dans plusieurs films sur la mafia Italienne et notamment un grand film comme : 'Cosa Nostra,l'affaire Valacchi'.

On peut également voir une telle scène dans un épisode de ' Les Soprano' ou alors dans le film,pas très brillant mais tout de même interressant retraçant la mort de Paul "Big" Castellano et l'ascension et descente de John Gotti dans : 'La trahison de John Gotti'.
Revenir en haut Aller en bas
Vito




Nombre de messages : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 11/06/2007

Le serment Empty
MessageSujet: Re: Le serment   Le serment Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 03:07

Le titre du film est "Mafia, la trahison de Gotti", très cher. Il est vrai que le rituel est montré dans un épisode des Soprano... Mais j'ai pas beaucoup aimé. En fait, tel que le décrit un mafioso devenu balance par la suite (ça devient si banal de nos jours... c'est désolant !), le rituel se déroule généralement dans un endroit assez grand avec des dizaines d'initiés. On pose un revolver et un couteau, on te dit si tu accepterais de les utiliser pour n'importe quel membre de la famille, on te donne un morceau de soie que tu brûles entre tes mains en disant que tu brûlerais comme les sains si tu venais à trahir l'un des tiens, on te pique le doigt, et vous connaissez la suite. Donc moi j'imaginais plutôt que ça se déroulait dans un endroit souterrain, ou dans l'arrière salle d'un restaurant, des trucs dans ce genre, et puis surtout dans des endroits énormes. Donc voilà je n'ai jamais vu d'initiation satisfaisante dans quelque film que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Luppo

Luppo


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Le serment Empty
MessageSujet: Re: Le serment   Le serment Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 15:51

Dans 'Mafia,la trahison de Gotti' il s'agit d'une intronisation en secreet,avec quelques membres,les membres principaux de la Famille (Capos,consigliere,etc...) et le lieu est très discret puisqu'il me semble que c'est une cave ou quelque chose dans le style...Très sombre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment Empty
MessageSujet: Re: Le serment   Le serment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Les mafias. :: La mafia italienne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser