The Gigi'$ Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MMD
Bra$ droit
MMD


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Manosque/Aix en Provence
Date d'inscription : 31/12/2007

Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Empty
MessageSujet: Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.   Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 19:50

Je viens de faire l'acquisition de ce charmant livre.

"Il retrace l'histoire de la mafia sicilienne des années 1860 à nos jours. Il nous mène au cœur d'une société secrète dont l'unique objet est de rechercher le pouvoir et l'argent en cultivant l'art d'assassiner et d'échapper à la justice.
Du code des premiers " hommes d'honneur " au XIXe siècle à l'arrestation de Bernardo Provenzano, chef de Cosa Nostra, parrain de la mafia sicilienne, parrain des parrains en 2006, John Dickie révèle les mystères des initiations cachées et immuables, le trafic de l'héroïne, la corruption, l'ascension sanglante de la famille Corleone et la naissance de la mafia américaine. Il raconte la lutte sans cesse à recommencer, les procès, les négociations occultes, le jeu des politiques ; et toujours cette violence des rafales de mitraillette en pleine rue, ces meurtres dans l'obscurité".

Je vais l'attaquer très bientôt et vous direz mon avis, mais les critiques que j'ai lues sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmd-cosanostra.skyblog.com
camoriste




Nombre de messages : 1
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 15/01/2008

Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.   Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:34

je viens de le finir...très intéressant et on voit que l'auteur s'est bcp documenté...j'attends tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
MMD
Bra$ droit
MMD


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Manosque/Aix en Provence
Date d'inscription : 31/12/2007

Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.   Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:10

Livre tout simplement exceptionnel. A lire d'urgence pour tout les passionnés. Vraiment très bien fait, documentation exceptionnelle. Livre génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmd-cosanostra.skyblog.com
CHALK FACE

CHALK FACE


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/05/2009

Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.   Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:13

je le possède c'est un livre excellent
Revenir en haut Aller en bas
Luppo

Luppo


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.   Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 16:30

Livre d'une grande richesse qui suit à la perfection sa ligne directrice du début jusqu'à la fin.On y apprend tout l'envers du décor du point de vue des alliances et relations entre l'Organisation et le monde politique Italien.Un livre à lire d'urgence qui pour une fois ne se concentre pas sur les mafieux mais sur le Syndicat en lui même.
Un réel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.   Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosa Nostra. La mafia sicilienne de 1860 à nos jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosa Nostra : 1 siecle d'histoire
» Parrains et caids et Cosa Nostra
» LA MORT DE COSA NOSTRA EST INELUCTABLE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Passions et Savoir faire. :: Littérature.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser