The Gigi'$ Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Milieu Parisien

Aller en bas 
AuteurMessage
Don Marinelli

Don Marinelli


Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2007

Milieu Parisien Empty
MessageSujet: Milieu Parisien   Milieu Parisien Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 09:17

Quelqu'un a entendu parler du meurtre la a paris d'un avocat, toujours a l'hopital entre la vie et la mort ?

Moi j'ai ca :


Un avocat grièvement blessé par balles dans un guet-apens en plein Paris

Un avocat parisien, Karim Achoui, 39 ans, conseil de figures du milieu parisien et souvent accusé d'être "à la marge de la légalité", a été grièvement blessé par balles vendredi soir après un guet-apens en plein Paris.

La victime, pénaliste kabyle d'origine modeste, fasciné par le milieu, les belles voitures et les boîtes de nuit, était samedi peu avant 14H00 "dans un état grave et stationnaire", selon des sources policières qui ont précisé que le "pronostic vital" était "engagé".

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle, Me Achoui, est sorti vers 22H15 de son cabinet, boulevard Raspail, à Paris (VIIème), où il s'était dernièrement installé.

Il rejoignait à pied son véhicule, une mini Austin dernier cri, lorsque deux hommes ont déboulé sur un scooter: le passager, casqué, a ouvert le feu à trois reprises, deux balles touchant l'avocat, selon la source policière.

L'opération était "manifestement organisée", a-t-on commenté de même source, évoquant un "guet-apens dans les règles de l'art".

Me Achoui a été touché dans le dos, "près d'organes vitaux", puis transporté à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Selon journalistes, policiers et magistrats qui le connaissent, Me Karim Achoui, fier de ses origines modestes et dont les frères vivent dans un pavillon d'un quartier sensible de la région parisienne, avait coutume de dire : "L'avocat peut se prendre deux balles".

Des proches et des policiers le disent "souvent à la marge, entre illégalité et légalité", voyant en lui "l'avocat des braqueurs", "souvent +border line+".

"Cela devait finir comme ça. Dans le sang", commentait samedi un limier de la police spécialisé dans le grand banditisme.

Un peu plus tôt dans la journée de vendredi, Karim Achoui avait été condamné à douze mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'exercer sa profession par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre d'une affaire commerciale l'opposant à son ex-épouse.

La réputation de Me Achoui s'est affirmée quand il a été l'avocat du braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara et a été mis en examen, en novembre 2005, sous contrôle judiciaire, pour "complicité" - qu'il nie - dans la spectaculaire évasion de son client de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) en 2003.

Ferrara, surnommé le "roi de la belle", s'était évadé à l'issue d'une opération commando menée par des malfaiteurs lourdement armés puis avait été arrêté le 10 juillet 2003.

Me Achoui a aussi été le conseil des frères Hornec, considérés par les policiers comme étant des parrains du milieu parisien et a repris langue récemment avec eux.

Mario et Jean-Claude Hornec, ont été mis en examen et écroués en novembre 2006, soupçonnés d'avoir pris part à un trafic de cocaïne en provenance de Colombie.

Le journaliste Frédéric Ploquin, auteur de "Parrains et caïds" (Fayard) en 2005, et de sa suite parue tout récemment chez le même éditeur, a indiqué à l'AFP samedi avoir vu l'avocat "la semaine dernière".

M. Ploquin d'ajouter : "Il était sur les nerfs et m'a laissé un message, il y a deux jours, car il avait quelque chose de très important à me dire".

Me Achoui "avait tourné la page du milieu un moment" puis récemment renoué avec celui-ci : "Il était désigné par les plus plus gros voyous du moment. Il était content mais très anxieux", a ajouté le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Milieu Parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "milieu grenoblois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Les mafias. :: Le milieu Français.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser